Choisir AD’OC Intérim

L’ETTI, l’intérim solidaire

AD’OC INTERIM est une Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion.
 

Les ETTI sont des entreprises d’insertion qui utilisent le travail temporaire comme support d’insertion. Elles proposent des offres d’emploi d’intérim à des personnes en difficulté sociale et professionnelle dans les secteurs du BTP, du transport/logistique, de l’industrie, du service à la personne et à la collectivité, de la manutention, du bâtiment, de l’entretien et du nettoyage...

Leur fonctionnement est le même que celui d’une agence d’intérim ; le droit commun régit leur activité. L’ETTI signe un contrat de mise à disposition avec une entreprise cliente, la personne en parcours d’insertion travaille dans l’entreprise cliente mais est salariée de l’ETTI par le biais d’un contrat de mission. Comme pour les EI, la durée cumulée des contrats de travail est portée à 24 mois maximum.

Un tremplin vers l'emploi

En supplément des offres de travail proposées, l’ETTI met en place un accompagnement social et professionnel individualisé aux personnes en parcours d’insertion.
 

►La redynamisation par la mise en situation de travail dans un collectif organisé et dans le cadre d’un contrat de travail régulier et structuré fondé sur le principe de l’alternance (mise en situation de travail / accompagnement / formation professionnelle).
 

►La résolution des « freins » à l’insertion sociale et professionnelle via un accompagnement renforcé visant notamment.

►La construction d’un projet professionnel via un bilan de formation, de compétences et de l’expérience professionnelle du salarié en insertion.
 

►Le développement des compétences des salariés en insertion via :
 

La mise en place d’actions de remise à niveau et de formation, avant et entre les missions d’intérim.
 

Un encadrement, si nécessaire, pour la stabilisation de la personne dans son emploi. Il peut s’agir d’un accompagnement sur le lieu de travail, d’actions pour développer la mobilité et l’autonomie du salarié, d’actions de soutien psychologique.

Siège social :
53 rue Charles Bourseul - 46000 CAHORS

05 82 64 00 21 - 06 74 58 96 94