L’intérim avec AD’OC Intérim

Votre missions d’intérim

Votre missions d’interim chez AD’OC Intérim s’effectue dans un cadre très précis et règlementé.

1. Votre contrat

Lorsque vous acceptez une mission de travail, c’est AD’OC Intérim qui devient votre employeur.

Vous signez alors un contrat de travail appelé contrat de mission.

Dans ce contrat, seront définies par exemple la durée de votre mission, la durée de votre période d’essai, les modalités de rupture…

3. Vos congés

En tant qu’intérimaire, vous bénéficiez du droit aux congés habituels prévus par le droit du travail ainsi qu’aux congés exceptionnels pour événements familiaux :
 

  • 4 jours pour un mariage

  • 3 jours pour la naissance d’un enfant

  • 1 jour pour le décès d’un parent

2. Votre couverture sociale

Lorsque vous êtes en mission de travail pour AD’OC Intérim, vous êtes couverts pour les prestations suivantes : maladie, accidents du travail, maternité…


Vous bénéficiez des indemnisations de la Sécurité Sociale et sous certaines conditions de revenus complémentaires versés par l’IREPS, la caisse de retraite et de prévoyance du Travail Temporaire.

4. Votre formation

En fonction des besoins liés à votre mission et du nombre d’heures travaillées, vous bénéficierez de différents types de formation.

5. Vos devoirs

Votre statut de salarié vous soumet également à certaines obligations, notamment :
 

  • Passer une visite médicale

  • Respecter le règlement intérieur

  • Etre présent pendant toute la mission d’intérim

L’accompagnement socioprofessionnel

Acteur de l’insertion par l’activité économique, nous vous proposons systématiquement, en parallèle de chaque mission de travail, un accompagnement socioprofessionnel pour soutenir votre projet professionnel et vous permettre d’accéder à un emploi durable.

Cet accompagnement est réalisé par une accompagnatrice spécialisée qui vous aidera à résoudre les difficultés que vous pouvez rencontrer dans votre accès à l’emploi et vous soutiendra dans votre projet.

La formation professionnelle

Nous avons pour missions de vous accompagner dans le développement de vos compétences et la sécurisation de votre parcours professionnel.

La formation professionnelle est donc essentielle dans votre parcours car elle vous permet d’élargir ou de renforcer vos compétences et de vous ouvrir ainsi de nouveaux horizons..

En tant qu’intérimaire, vous bénéficiez de financements de formation par l’organisme FASTT (OPCA). Nous pouvons vous accompagner dans l’élaboration de votre projet de formation : choix d’une formation adaptée à votre projet, sélection de l’organisme de formation adéquat et montage du dossier de demande de financement.

La sécurité au travail

La sécurité au travail de nos intérimaires est un priorité absolue pour AD’OC Intérim.
 

Nous mettons donc en place toutes les conditions pour que vous soyez correctement informés et protégés au cours de votre mission.

Visite médicale obligatoire en préalable de tout mission

  • Fourniture des équipements de protection individuels

  • Rappel des consignes de sécurité en amont de chaque mission dans votre guide intérimaire

  • Formation Santé et Sécurité au Travail dispensée régulièrement

  • Visite sur site régulières pour constater votre environnement de travail …

Vos avantages intérimaires

En tant que salarié du secteur de l’interim, vous bénéficiez des avantages du FASTT, Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire.
 

Le FASTT est une association lié aux entreprises de travail temporaire qui propose des services aux travailleurs intérimaires afin d'améliorer leur quotidien et d'avoir accès plus facilement aux démarches de la vie courante.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des actions menées par le FASTT à destination des intérimaires.
 

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site du FASTT : https://www.fastt.org

1. Logement

Accompagnement personnalisé

Organiser votre recherche de logement, constituer un dossier solide, entrer en relation avec des agences immobilières et suivre l’avancée de votre projet avec des points téléphoniques réguliers.

Garantie loyers impayés

Apporter des garanties solides à votre propriétaire grâce au Pack FASTT® Plus

Louer un logement

Entrer directement en contact avec des propriétaires grâce à un accès privilégié au site locservice.fr et au soutien du Fastt pour appuyer votre candidature.

Aide pour la caution de votre logement [FASTT]

Bénéficier de l’avance Loca-Pass, sans intérêts pour payer votre dépôt de garantie (500 € max / prêt à 0%)

2. Santé et vie pratique

Mutuelle

Bénéficiez pour vous et votre famille d’une couverture santé avantageuse à un prix compétitif, quel que soit le niveau de garanties choisi. Vous bénéficiez de cet avantage automatiquement à partir de 414 heures de mission sur les 12 dernier mois (toutes entreprises de travail temporaire confondues). Il existe des cas de dispenses à cette affiliation automatique.

Vous pouvez également profiter de cet avantage volontairement dès votre première heure de mission.

Pour tout renseignement rendez-vous sur le site Intérimaires Santé.

S.O.S garde d’enfants

Bénéficier en 48h d’un service de garde ponctuelle de vos enfants si vous êtes en mission ou sur le point d’en commencer une et que vous rencontrez un problème de garde.

Vacances

Profiter de vos congés avec le Fastt et ses partenaires : séjours pour les 18-25 ans, pour les familles et séjours petits budgets.

Service social

Etre conseillé et aidé par des assistantes sociales en toute neutralité et confidentialité si vous rencontrez des difficultés familales, budgétaires ou de logement.

Conseils et informations crédit

Trouver les réponses à toutes vos questions, des conseils et des solutions adaptées avant de vous engager dans un achat à crédit.

Réparer son véhicule

Notre partenaire Fastt vous permet de faire réparer votre véhicule à un prix très réduit dans l’un des nombreux garages partenaires.

Financer son permis

Pour faciliter le passage du permis de conduire, de nombreux dispositifs ont été mis en place : permis à un euro par jour, solutions de microcrédit.

Solutions de prêts pour tous vos projets

Vous souhaitez achetez un véhicule, un logement, ou réaliser tout autre projet ?

Le Fastt vous donne accès à des conseils pour évaluer vos projets et à des solutions pour les réaliser.

Siège social :
53 rue Charles Bourseul - 46000 CAHORS

05 82 64 00 21 - 06 74 58 96 94